Conseil pour la gestion de contenu : les mêmes objectifs pour l’ensemble de vos contenus

Quels sont vos objectifs de communication ? Qui est votre public et qu’attend-il des informations que vous fournissez ?

Ces questions vous sont-elles familières ? Ce sont des discussions qui occupent souvent votre département marketing ? Parfait, mais poussons la réflexion un peu plus loin. Qu’en est-il de vos documents tels que les manuels d’utilisation, les demandes de brevet… ? De nombreuses organisations oublient que tout document doit répondre aux mêmes objectifs de communication.

Lexitech vous aide à formuler vos objectifs et veille à ce que vos guides de style et de rédaction les reflètent parfaitement. Résultat : votre communication est plus lisible et plus cohérente.

Gestion de contenu technique : fini la perte de temps et la frustration !

La quantité souvent colossale de contenu technique peut constituer un autre défi redoutable.

L’accumulation commence déjà par les produits eux-mêmes. Qui sont commercialisés :

  • en différentes variantes ;
  • sur différents marchés ;
  • dans différentes langues.

L’information relative à ces produits est souvent dispersée dans toute l’entreprise :

  • dans différents silos, soit une multitude de petites îles qui détiennent chacune une part de l’information ;
  • dans des implantations locales ;
  • dans différents départements.

Cette situation vous est familière ?

Par ailleurs, bien souvent, en fonction du degré d’approbation des textes, différentes versions de votre contenu circulent et coexistent. Et pour couronner le tout, vos clients s’attendent à ce que votre contenu soit disponible sur différents supports.

Gérer et mettre à jour ces volumes colossaux de contenu sont des activités qui, en plus d’être chronophages, peuvent engendrer de la frustration.

Et si vous adoptiez une solution structurelle ? Et si vous troquiez le chaos et la frustration contre une gestion de contenu rationalisée ? Bonne nouvelle : c’est là toute la plus-value de Lexitech !

Nous commençons par une analyse.

Ensemble, nous analysons :

  • vos flux de documents ;
  • votre organisation ;
  • vos objectifs;

Sur cette base, nous élaborons votre business case pour la gestion stratégique de votre contenu.

Nous développons un modèle orienté résultat.

Ensemble, nous développons un modèle solide pour la gestion de votre contenu. Nous balayons ainsi tous les obstacles et donnons un vrai sens aux concepts de « collaboration » et d’« interopérabilité ».

À vous les retombées positives :

  • un retour sur investissement accéléré ;
  • des flux d’informations plus fluides et plus rapides.

Un modèle qui s’améliore au fil du temps.

Une fois votre modèle robuste mis en place, la gestion de votre contenu passe d’un casse-tête organisationnel à un outil stratégique qui vous permet d’être plus efficace et plus compétitif.

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